A propos de RONDATOMIK

Ronde Atomique, "Rondatomik" est née d'une envie profonde de changer le monde ! Le monde désertique de la mode pour les femmes en dehors des standards !

Je sais, c'est très ambitieux mais chacun de nous peut endosser une mission sur cette planète et la mienne a toujours été de faire une place, une belle place aux femmes dites en surpoids . Sans doute parce que j'ai moi même dû me faire une place avec mes kilos de trop. Ces femmes, souvent délaissées par la mode, stigmatisée par notre société et toujours jugées "trop" ou "pas assez" sont devenues mon fer de lance.

J'ai moi même toujours été en surpoids et j'ai très vite saisi grâce aux moqueries de mes camarades, qu'il allait falloir soit se laisser mourir, soit se battre pour exister et avoir le droit au bonheur ! J'ai fait mon choix !

 Je suis fille d'immigrés espagnols, née d'une famille de commerçants, où mère grande mère, tantes et et grand tantes étaient passionnées de mode et de couture.

J'ai fait de brillantes études en sociologie et psychologie du travail ou j'ai pu étudier à loisir les relations humaines mais l'appel des vêtements grandes tailles étaient toujours plus fort. Je ne voulais plus jamais devoir m'habiller au rayon homme dès 14 ans …

Puis, j'ai constaté que nous étions plusieurs dans ce cas de figures, nombreuses à cette appartenance, à une catégorie et cette obsession du bien être des femmes rondes ne m'a plus jamais quittée. J'ai démarré comme simple vendeuse dans ce domaine pour finalement progresser et gravir les échelons pendant presque 7 ans. 

Lasse de ce milieu confiné, j'ai vogué vers d'autres aventures . Je me suis  essayée dans une grosse entreprise commerciale ou j'ai appris les rouages du commerce international et les négociations de haut vol. Mais là encore, l'ingratitude et les machine à broyer que sont certaines entreprises du CAC40 sont venues à bout de mon envie.

J'ai donc repris possession de moi même et je suis revenue à mes premiers amours, la mode plus size. Cette fois j'ai créé ma propre petite structure en tant et j'ai commencé seule, avec 300 euros en poche,  à vendre sur les réseaux sociaux mes collections multimarques, à organiser des vides dressing, à écrire des articles dédiés aux femmes en surpoids, bref, à militer dans tous les sens contre la grossophobie !

Aujourd'hui, je suis fière d'avoir créé seule mon modeste site internet, avec des collections de bon gout,  multimarques et multi styles pour VOUS mes belles rondes atomiques.

Certes, au premier abord il ne s'agit que de mode et de vêtements , un aspect futile me direz vous ? 

Que neni ( oui, j'ai 50 ans, j'emploie de vieilles expressions ) , il s'agit de bien être, de bienveillance, de faire que les femmes rondes comptent et soient valorisées dans notre société !

A travers le vêtement, c'est tout un message que l'on envoie à l'autre. Une belle tenue , adaptée à nous, c'est se sentir mieux, c'est décrocher un emploi, c'est imposer le respect à l'autre, c'est créer une aura autour de soi etc. etc.

Voilà, voilà pourquoi Rondatomik a vu le jour.

Alors bienvenue dans mon univers, dans VOTRE UNIVERS !

Christelle  

 

    

 


 

Formulaire de contact